Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Actualités

Dave Georgeson « enthousiasmé » par la réalité virtuelle

 03 avril 2014 à 11:12 |  Uther |  4 commentaires

La réalité virtuelle compte de plus en plus d'adeptes parmi les créateurs de jeu. Dave Georgeson se dit enthousiasmé par le projet Morpheus de Sony, même s'il y a encore beaucoup à faire avant de l'exploiter dans EQ Next.


EverQuest Next

Les casques 3D et la réalité virtuelle ont le vent en poupe actuellement et nombre de développeurs de jeux semblent s'y intéresser plus ou moins sérieusement.
Dave Georgeson, en charge de la licence EverQuest chez Sony Online et qu'on sait très féru de gadgets vidéo ludiques, est l'un d'eux et dit à IGN nourrir « un intérêt énorme » pour la réalité virtuelle, et notamment pour le projet Morpheus de Sony et ses possibilités sur PlayStation 4. Le producteur entretient même sans doute un peu plus qu'un simple intérêt pour ces nouvelles technologies puisque les équipes de développement d'EverQuest Next procèdent à des tests internes d'utilisation de casques de réalité virtuelle pour le MMO -- on se souvient qu'elles travaillaient avec l'Oculus Rift, mais l'annonce du projet Morpheus de Sony oblige sans doute à se tourner aussi vers le casque du groupe auquel SOE appartient.

« Le projet Morpheus [le casque de réalité virtuelle de Sony, donc] est destiné à la PlayStation 4, donc nous ne pourrions pas l'utiliser dans le cadre d'un projet PC, même si Sony réalise un quelque-chose de vraiment cool. Mais, je veux dire, la réalité virtuelle et la réalité augmentée sont des choses pour lesquelles je suis personnellement très enthousiaste. Je pense sincèrement que le futur du jeu est là. Mais il y a encore énormément de chemin à parcourir avant de pouvoir se reposer sur ses lauriers. Il faut d'abord finir [EverQuest Next], et ensuite on pourra parler de réalité virtuelle et d'éléments de ce type. Mais je peux vous dire que je suis réellement enthousiasmé par le projet Morpheus. Donc nous verrons. »

Si la réalité virtuelle compte manifestement quelques partisans fervents, sans doute leur faut-il aussi envisager une adaptation cohérente de la technologie aux univers de MMO et surtout à leur gameplay spécifique.