Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Actualités

EverQuest Next illustre ses animations dynamiques, les « appels au ralliement »

 19 août 2014 à 11:09 |  Uther |  21 commentaires

Le monde d'EverQuest Next se veut dynamique et pourra engendrer des animations d'envergure, des « appels au ralliement », potentiellement uniques et ayant vocation à modifier durablement l'univers de jeu.


L'année dernière dans le cadre de la SOE Live 2013, le studio Sony Online évoquait déjà l'une des originalités d'EverQuest Next : les « appels au ralliement » (des Rallying Calls), de vastes animations dynamiques émaillant l'univers de jeu et susceptibles de réunir nombre de joueurs. La SOE Live 2014, qui se tenait le week-end dernier, était l'occasion d'en apprendre un peu plus sur ces appels au ralliement et d'en découvrir une première illustration vidéo.

EverQuest Next

Si les MMORPG sont de plus en plus nombreux à intégrer de telles animations (à l'envergure et l'intérêt variables), EverQuest Next entend se démarquer grâce au caractère dynamique de son univers, contrôlé par l'intelligence artificielle de Storybricks. Plus concrètement, le monde d'EQN évolue sans cesse (les PNJ et autres monstres ont des règles de conduite et adaptent leur comportement en conséquence) et sous certaines conditions, de grands (ou moins grands) événements peuvent s'y déclencher.
Car si l'illustration vidéo des Rallying Calls se veut imposante et spectaculaire, Dave Georgeson précise que les appels au ralliement d'EQN seront bien souvent bien plus subtiles. Ils ne feront pas l'objet d'annonces globales ou d'une publicité tapageuse, n'auront pas de « check-list de quêtes à remplir ou de GPS pour les trouver » : ces animations prennent la forme de puzzles dont les pièces sont réunies petit à petit et très progressivement, obligeant les joueurs à « se montrer attentifs aux indices » pour en remarquer les signes avant-coureurs (la réunion de certains villages orcs pourrait indiquer un risque d'attaque d'envergure sur une capitale, par exemple) et les obliger ensuite à en suivre la trame narrative au fur et à mesure des événements.
Quoiqu'il en soit, selon Dave Georgeson, ces appels à ralliement ont vocation à faire évoluer durablement l'univers de jeu, « le laissant différent de ce qu'il était avant ». Selon les choix collectifs des joueurs, l'histoire d'EQN doit ainsi s'écrire page après page, laissant donc entendre que chaque événement est potentiellement unique, en fonction des circonstances de déclenchement puis des choix d'évolution des protagonistes. On sera sans doute curieux de tester sur pièce.