Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Actualités

EverQuest Next dorénavant en « test interne »

 04 septembre 2015 à 11:36 |  Uther |  84 commentaires

Depuis maintenant quelques mois, EverQuest Next se fait relativement discret. C'était pour mieux en peaufiner la version actuelle, qui fait l'objet de « tests internes » (c'est-à-dire une alpha) chez Daybreak Game.


EverQuest Next

Longtemps resté secrètement en développement et après avoir fait l'objet de plusieurs refontes, EverQuest Next était officiellement dévoilé par le studio Daybreak Game en 2013 et présenté comme l'un des projets d'envergure du développeur. Force néanmoins est de constater que depuis le début de l'année (et notamment depuis que feu Sony Online a quitté le giron du groupe Sony pour devenir Daybreak Game), le MMORPG se fait relativement plus discret, au point que les joueurs s'interrogent aujourd'hui sur les priorités du développeur et la place que tient EQ Next dans les projets de Daybreak.
Hier soir, l'équipe de développement du MMO organisait un livestream avec les joueurs et le producteur Terry Michael en profitait pour dresser un bref bilan de l'état du développement visant notamment à rasséréner les joueurs et les assurer qu'EverQuest Next n'est pas délaissé.

Il ressort notamment du stream que ces derniers mois, dans l'ombre, l'équipe de développement s'est attelée à peaufiner la base actuelle du jeu afin, dixit le producteur, « de faciliter la suite du développement et gagner du temps à l'avenir ». Et le principal fruit de ce travail d'améliorations n'est autre que le lancement des premiers « tests internes » d'EverQuest Next (une alpha, au sens propre du terme).
Plus concrètement, les équipes du studio qui ne travaillent pas sur EQN ont accès à la version actuelle du jeu, afin de collecter « un premier regard extérieur » sur les principales mécaniques du MMORPG (selon Terry Michael, les effectifs de Daybreak doivent notamment tester « le combat d'EQN et la façon dont le monde a vocation à être construit »). À défaut de davantage de précisions, on retiendra au moins que le développement progresse, qu'une première version d'EQN est jouable et qu'à terme, le MMO pourrait accueillir quelques testeurs externes sur ses serveurs (même si, pour mémoire, selon le développeur, le jeu pourrait être lancé fin 2016).