EverQuest Next doit « changer la façon de jouer aux MMO »
Depuis 1999, EverQuest reste incontestablement une licence phare pour Sony Online et même si, selon John Smedley qui répond à Gamasutra, le jeu n'attire plus beaucoup de nouveaux joueurs, le MMO historique compte « toujours une base de joueurs extrêmement fidèle » (et âgée, puisque aujourd'hui, la moyenne d'âge des joueurs d'EverQuest est de 38 ans).
Sony Online entend donc continuer d'exploiter la licence et après le lancement d'EverQuest II en 2004, travaille actuellement sur EverQuest Next, l'un des deux prochains projets phares du groupe avec PlanetSide Next, dévoilé voici quelques mois lors de la Fan Faire 2010.
Et si John Smedley estime qu'il est « encore trop tôt pour en parler en détail », on sait néanmoins que le jeu doit se réapproprier les codes du premier EverQuest pour les remettre au goût du jour dans le cadre d'un gameplay plus axé sur le PvP. Et selon le CEO, « quand [Sony] en parler[a], ce qui sera montré ne sera pas un produit faisant évoluer le genre, mais un produit révolutionnaire ». Pour Smedley, cet EQ Next « changera notre façon d'appréhender la façon dont on joue à un MMO ». Et de préciser que le studio dévoilera « beaucoup plus d'informations d'ici la fin de l'année ».
On patientera donc, en notant néanmoins que SOE réfléchit actuellement au portage de MMO sur plateformes mobiles (notamment la NGP, la prochaine console portable de Sony). Gageons qu'un MMO sur console portable ne s'appréhende pas comme un MMORPG traditionnel sur PC. Faut-il voir un lien entre les deux annonces ?
Sur le même sujet :
-
11 octobre 2022
-
1 juillet 2020
-
26 avril 2016
-
11 mars 2016
-
7 octobre 2015
Réactions (69)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte