SOE Live - EverQuest Next en refonte mais « jouable l'année prochaine »

Point de révélations lors de la SOE Live 2012, mais EQ Next sera jouable l'année prochaine. D'ici là, le MMORPG se veut le « plus grand univers sandbox » profitant de méthodes « d'ajouts de contenu encore jamais vues ».

eqnext1.jpg

Parmi les divers projets actuellement en chantier chez Sony Online, EverQuest Next (le bien nommé prochain opus de la licence EverQuest) suscite une certaine curiosité. Le MMORPG ne se dévoilera pas cette dans la cadre de la SOE Live 2012 qui a ouvert ses portes la nuit dernière à Las Vegas, mais John Smedley (CEO de Sony Online) précise néanmoins que le jeu sera le point d'orgue de l'édition 2013 de la convention communautaire. Non seulement EverQuest Next y dévoilera les grandes lignes de son contenu, mais il y sera jouable.

Et s'il n'est pas présent cette année dans le cadre de la convention communautaire, c'est notamment parce que le MMORPG (où ce que l'on savait de son contenu) fait actuellement l'objet d'une refonte au sein des studios de développement. Le jeu prenait trop la forme d'un EverQuest 3 (ce qu'il n'est pas) au goût du développeur qui voit grand : selon John Smedley, « EverQuest a changé le monde [du MMO] lorsqu'il est sorti et EverQuest Next a les mêmes ambitions » (on se souvient notamment que le MMO doit - devait ? - intégrer des technologies de reconnaissances faciales et de mouvements en guise d'interface de jeu, permettant aux joueurs de contrôler son personnage grâce à des gestes devant une webcam).
On jugera sur pièce l'année prochaine, mais d'ici là le CEO présente EQ Next comme le « plus grand univers sandbox » à ce jour où « l'ajout de contenu prendra une forme totalement nouvelle » pour « une approche encore jamais vue » en matière de MMO. De quoi attiser notre curiosité.

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EverQuest Next ?

0 aime, 2 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Médiocre