Table ronde d'EQ Next : de nouvelles races de personnages déblocables par les joueurs

Les Ratongas doivent-ils rejoindre les races jouables d'EQ Next ? C'est la question que se posait Sony Online... qui ne répond pas ouvertement. Certains contenus pourraient n'être disponibles qu'avoir été débloqués par les joueurs.

Ratonga

On le sait, les équipes du studio Sony Online entendent solliciter l'avis des joueurs au travers de « tables rondes », des concertations et consultations pouvant influencer le développement d'EverQuest Next. Et manifestement, dans la cadre de sa quatrième table ronde, le développeur semble s'être sensiblement laissé déborder par les joueurs.
Sony Online souhaitait savoir si les Ratonga, ce peuple de rongeurs humanoïdes plutôt mignons et comptant nombre d'adeptes dans les deux premiers EverQuest, devaient être à nouveau présents parmi les races de personnages jouables dans EQ Next. La réponse est évidente (« quand on interroge les joueurs sur le fait d'avoir plus ou moins d'options disponibles, ils répondent toujours en faveur du plus grand nombre d'options possibles ») et lorsqu'il s'agit d'apporter une réponse, le développeur botte un peu en touche.

Sans se prononcer sur la présence ou non des Ratongas dans le MMORPG (la décision dépend aussi des « paramètres internes » qu'on imagine économiques), Omeed Dariani et Terry Michael évoquent la volonté du studio de proposer certains contenus d'envergure (comme l'ajout d'une nouvelle race de personnages jouables) non pas automatiquement, « simplement en cliquant sur un bouton », mais aux termes d'événements majeurs in-game obligeant les joueurs à se mobiliser pour les débloquer. Plus concrètement, certaines races de personnages pourraient n'être jouables qu'après la sortie, et uniquement après avoir été débloquées dans la foulée d'un « Appel au ralliement » (ces animations majeure mobilisant des serveurs entiers, dans EQ Next).

Si aucune décision n'est manifestement clairement arrêtée à cette heure, celle esquissée par le développeur ne semble pas enthousiasmer tous les joueurs. Sur les réseaux sociaux, les uns considèrent effectivement judicieux de devoir mériter un contenu longtemps attendu (partant du principe qu'un joueur d'EverQuest a forcément plusieurs personnages différents), mais d'autres se montrent déjà bien plus véhéments, se prédisant déjà « mécontents » dans l'hypothèse où ils ne pourraient « pas incarner [leur] Ratonga » à la sortie du MMO.

Réactions (42)

Afficher sur le forum

  • En chargement...