Table ronde : quelle place pour les guildes d'EQ Next ?

Les guildes sont le ciment des communautés et les équipes de Sony Online s'y intéressent dans le cadre de leur « table ronde » hebdomadaire : les joueurs doivent-ils pouvoir rejoindre plus d'une guilde dans EQ Next ?

Warrior 2

A en croire les études de Nick Yee (que les joueurs de MMO connaissent pour son goût pour les statistiques relatives aux comportements des joueurs en ligne), les abonnés du premier EverQuest consacraient en moyenne un quart de leur temps de jeu à consommer le contenu jouable du MMORPG et les trois-quarts restant à entretenir leurs relations sociales avec les autres joueurs, au sein de leur guilde.
Si ces statistiques sont peut-être un peu moins vraies aujourd'hui, on comprend néanmoins l'importance des guildes en matière de fidélisation des joueurs et l'importance que les exploitants de MMO leur accordent - les chefs et membres de guildes profitent d'outils de plus en plus complets et certains MMO proposent même la possibilité de rejoindre plusieurs guildes en même temps.

Les guildes, leur place dans le jeu et le nombre d'entre elles que les joueurs pourront rejoindre sont au coeur de la « table ronde » proposée cette semaine par Sony Online à la communauté des (futurs) joueurs d'EQ Next.

Une guilde par personnages dans EverQuest Next ? Ou plus ?

  • Je n'ai pas de préférence ;
  • Je veux rejoindre plus d'une guilde à la fois, elles fédèrent des groupes sociaux et j'en veux autant que nécessaire ;
  • Je préfère faire simple : un personnage peut rejoindre une guilde et pas plus ;
  • J'apprécie différents types de guildes - par exemple, des familles, des alliances, des guildes - et on pourrait rejoindre une de chaque ;
  • Je ne veux voir aucun système de guildes.

Au-delà de la consultation, on sait que les équipes de Sony Online envisagent déjà la mise en place de guildes et groupes sociaux dans EQ Next Landmark, l'outil de création de contenus associé à EverQuest Next. Et on imagine que ces guildes d'artisans / architectes trouveraient aisément leur place aux côtés de guildes plus généralistes, en adéquation avec le système de classes multiples du MMORPG. Gageons néanmoins qu'au-delà du résultat du sondage, il sera surtout l'occasion de débats entre les joueurs, susceptibles de nourrir le processus de conception du jeu.

Réactions (41)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de EverQuest Next ?

0 aime, 2 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Médiocre