Table Ronde d'EQ Next : un contenu lié au compte ou lié aux personnages ?

Les listes d'amis doivent-elles être associées à tout un compte (pour plus facilité) ou uniquement à un personnage (pour plus de souplesse) ? Et cette distinction entre compte et personnages doit-elle se limiter aux listes d'amis ?

Les équipes de développement du studio Sony Online poursuivent leur série de Tables Rondes au travers desquelles elles consultent les joueurs sur quelques-uns des principes ou choix de gameplay qui s'imposeront dans EverQuest Next. Le développeur s'interrogeait (et nous interrogeait) initialement sur les listes d'amis. Doivent-elles être liées au compte du joueur ou à ses personnages ?
La question n'est pas anodine car une liste d'amis liée au compte est plus facile à gérer (le joueur centralise ses connaissances et les retrouve peu importe le personnage joué) mais associée à un personnage spécifique, elle lui offre plus de souplesse et la possibilité de conserver un certain anonymat (jouer avec ses proches avec son personnage principal, mais s'octroyant aussi des sessions de jeu plus tranquilles sans être sollicité).

Si les deux approches se justifient, le développeur se montre enclin à associer la liste d'amis à un personnage spécifique (pour plus de souplesses laissées au joueur), tout en ajoutant une option permettant aussi d'associer un ami à un compte entier.
Mais au-delà du cas particulier des listes d'amis, compte tenu de la forme particulière d'EverQuest Next et EverQuest Next Landmark (très ouvert et dynamique au regard d'autres MMO), Terry Michaels invite tout autant les joueurs à s'exprimer et partager leurs idées quant aux autres types de contenus qui pourraient être associés tantôt à un compte, tantôt à un personnage donné. On pourrait ainsi imaginer un équipement accessible à l'ensemble des personnages d'un compte ou encore que la classe ou l'accès à une zone spécifique débloquée par un personnage spécifique en ouvre la voie à l'ensemble des personnages du compte. Le développeur dit rester à l'écoute des joueurs.

Réactions (22)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de EverQuest Next ?

0 aime, 2 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Médiocre