Table ronde : des créations publiques, mais la possibilité de préserver ses secrets

Les créations dans EQ Next Landmark doivent-elles être réalisées en public ou en privée ? Les joueurs optent pour des créations publiques et susceptibles d'être protégées. Pour le contenu pouvant être monétisé, le secret pourra être préservé.

En attendant le MMORPG EverQuest Next, le coeur d'EQ Next Landmark consiste à inviter les joueurs à explorer le monde de Norrath pour y créer du contenu et y ériger des structures. Mais dans quelles conditions ? C'était la question soulevée par le développeur voici quelques semaines, invitant les joueurs à décider s'ils créeraient leur contenu publiquement ou en privé. Et ils ont tranché.

Pour la plus grosse proportion de joueurs (37%), les créations doivent se faire en public. Un résultat qui satisfait les équipes de SOE, dans la mesure où EQ Next Landmark se veut un projet ouvert, collaboratif et coopératif.
Pour autant, nombre de joueurs redoutent aussi le griefing (c'est-à-dire d'être confronté à des malandrins ayant pour seul objectif de détruire les créations d'autrui). Selon Terry Micheals, les architectes n'ont pas à s'inquiéter, ils pourront protéger leurs créations. Une option permettra d'autoriser ou non les interventions extérieures.
D'autres joueurs s'interrogent également sur la possibilité de préserver ses secrets de fabrications. On sait qu'EQ Next Landmark s'accompagne de l'opération Player Studio (permettant aux joueurs de modéliser du contenu en 3D, susceptible d'être intégré au jeu par SOE au travers de sa boutique pour que le joueur commercialise ses créations). Pour préserver ces créations susceptibles d'être monétisées et éviter qu'elles soient ouvertement copiées, le développeur prévoit aussi une option de création privée - mais elle ne sera peut-être pas disponible dès le lancement de Landmark au cours de l'hiver prochain (c'est néanmoins l'une des priorités du développeur).
Les débats sur le forum officiel ont aussi fait émerger la demande d'un mode offline. Si l'on peut créer en privé, loin des autres joueurs, pourquoi ne pas proposer un éditeur utilisable sans être connectés ? Ce n'est pas dans les projets de Sony Online. Le projet EverQest Next se veut un MMO, avec une forte dimension sociale. Se couper totalement des autres joueurs n'est donc pas une option.

Et de préciser néanmoins que débats et discussions sont toujours actifs sur les forums officiels, en anglais (ou sur nos forums). Les commentaires sont lues par le développeur et les bonnes idées toujours examinées.


Que pensez-vous de EverQuest Next ?

0 aime, 2 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Médiocre