EverQuest Next collectionne les ressources

Dans un premier temps, le gameplay d'EQ Next (Landmark) s'articulera essentiellement autour de mécanismes d'exploration et collecte de matières premières. Sony Online détaille les mécanismes de récoltes de ressources.

Entre autres originalités, EverQuest Next Landmark invite, entre autres, les joueurs à explorer l'univers de jeu pour le façonner (presque) comme ils l'entendent. Pour atteindre l'objectif, il conviendra notamment de récolter diverses ressources, les matières premières permettant de confectionner des objets ou d'ériger des bâtiments.
C'est à ces ressources et aux façons de les récolter que le troisième journal de développement d'EQ Next est consacré.

À en croire Darrin McPherson, lead designer du MMORPG, les joueurs auront besoin de quelques outils pour récolter des ressources. En vrac, il faudra une pioche pour extraire des métaux, roches ou gemmes, une faucille pour récolter des plantes, des haches pour le bois ou encore des seaux pour les ressources liquides (de la lave ou de la neige par exemple).
Chaque outil de collecte dispose d'un niveau correspondant à celui des matières premières qu'on cherche à récolter. Par exemple, une pioche de cuivre permet d'extraire du cuivre et autres métaux de bas niveau. Mais pour extraire des métaux de niveau supérieur, puis il faudra une pioche d'étain ou de fer et jusqu'à des outils en mithrile ou etherium (les métaux les plus solides du jeu).
Et sans surprise, ces matières premières permettront de fabriquer des objets ou d'ériger des bâtiments.

Dans la foulée, on découvre un peu plus concrètement la liste de la plupart des ressources d'artisanat.

Ressources : métaux

Les métaux : les métaux se trouvent à proximité des affleurements rocheux, les zones montagneuses ou souterraines. On trouve une grande variété de métaux différents (le cuivre, l'étain, le fer, l'argent, le tungstène, l'or, le cobalt, le rubicite, le mithrile, et l'étherium), répartis en cinq niveaux de qualité distincts.

Ressources : roches

Les roches : la poussière, le sable ou encore les pierres sont disponibles très communément dans différents niveaux de qualité, mais les roches les plus prisées ne se trouvent que dans certains écosystèmes bien précis. Que ce soient dans des zones désertiques ou des cavernes volcaniques, on pourra extraire du marbre, de l'amaranthine, de l'obsidienne ou encore de l'albâtre.

Ressources : gemmes

Les gemmes : nombre de gemmes peuvent être trouvées sur la plupart des continents de Norrath, alors que certaines pierres précieuses sont spécifiques à certains environnements. Pour autant, elles ont toute un point commun : on ne les trouve pas à la surface. Il faudra s'aventurer dans les mines et creuser pour extraire des agates, des aquamarines, des saphirs, rubis et autres diamants.

Ressources : bois et plantes

Le bois et les végétaux : il existe principalement trois types de bois (le bois brut, les ronces et le bois veiné) et ils peuvent être trouvé presque partout dans le monde de Landmark. On trouvera par ailleurs une grande variété de plantes spécifiques, du coton et lin jusqu'à des essences plus convoitées comme l'earthblood (sang de terre) et sunblossom (fleur de soleil). Certaines variétés de plantes sont par ailleurs très rares, et devraient imposer des voyages au plus profond des forêts les plus reculées pour espérer les trouver.

Ressources : liquides

Les liquides : certains elements se trouvent peu ou prou partout, comme la boue et l'eau alors que d'autres comme la glace et la neige - bien que très communs également - nécessitent des expéditions dans la toundra. Il existe aussi des matières liquides plus rares et de haut niveau comme le goudron, l'huile ou encore la lave.

Réactions (26)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de EverQuest Next ?

0 aime, 2 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Médiocre