Table ronde : quelle place pour les événements saisonniers dans EQ Next ?

Les équipes d'EQ Next poursuivent leurs tables rondes avec les joueurs et s'intéressent aux événements saisonniers qui animeront l'univers de jeu. Ils seront inspirés de la réalité et de l'univers de jeu, et interprétés par l'IA.

Lancer un MMO est une chose, le faire vivre durablement en est une autre. Pour contribuer à animer et donner vie à un univers virtuel, nombre d'éditeurs recourent notamment à des « événements saisonniers » (on fête noël, halloween ou pâques aussi dans les MMO). Des animations ponctuelles d'autant plus importantes dans le cadre d'un titre free-to-play que chaque événement sortant de l'ordinaire est traditionnellement marqué par une fréquentation accrue des boutiques d'objets - dans la réalité comme dans les MMO, les fêtes sont un moteur et un enjeu économique important.
À l'approche des fêtes de Thanksgiving aux Etats-Unis (la semaine prochaine) et dans la cadre de la dernière « Table ronde » en date d'EverQuest Next (ces consultations visant à recueillir l'opinion et surtout les idées des joueurs), les équipes de Sony Online s'interrogent précisément sur la place des événements saisonniers dans EQ Next.

Au regard de la consultation, les (futurs) joueurs d'EQ Next militent tantôt pour l'organisation d'événements corrélés à des fêtes bien réelles (Noël ou Halloween), tantôt pour des animations spécifiques à l'univers de jeu contribuant à une meilleure immersion.
Comme souvent en quête de synthèse, les équipes de Sony Online retiennent les deux approches mais tenteront de les intégrer de façon cohérente dans l'univers de jeu (à l'image, par exemple, de Frostfell dans EverQuest II, inspiré des fêtes de fin d'année mais adapté à Norrath et se déroulant dans un contexte « hivernal » tant dans qu'en dehors du jeu). Mais volonté d'immersion des joueurs dans un univers au travers des événements saisonniers d'EQ Next puisque l'intelligence artificielle du MMORPG intègre ces événements et que les PNJ adaptent leur comportements aux périodes festives.
Et pour aller un peu plus loin, le développeur souligne que certains joueurs ont profité de cette Table ronde pour partager quelques idées de festivités et de les contextualiser dans l'univers de jeu. L'initiative séduit manifestement Darrin McPherson qui précise que « peut-être, certaines de ces idées pourraient être intégrées dans le jeu ». Les fêtards les plus imaginatifs peuvent continuer à formuler leurs propositions d'événements sur le forum officiel.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EverQuest Next ?

0 aime, 2 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Médiocre