Faut-il plusieurs zones de départ dans EQ Next ?

Lors de la première connexion, les joueurs d'EQ Next doivent-ils tous démarrer dans la même zone (surpeuplée ou délaissée selon les périodes) ou dans des régions différentes ? Mais selon quels critères ? Les joueurs sont invités à s'exprimer.

Ensemble d'armures d'humains

Comme chaque semaine ou presque, les équipes de Sony Online soumettent une nouvelle question de gameplay aux (futurs) joueurs d'EQ Next et s'interrogent aujourd'hui sur la ou les zones de départ ? Tous les joueurs doivent-ils démarrer en un même lieu ou disséminés à travers l'univers de jeu ? Et dans cette seconde hypothèse, selon quels critères ?

Devrait-il y avoir plusieurs zones de départ ?
- Oui, mais ces zones devraient être limitées et basées sur certains critères, comme les races ou classes de personnages jouables ?
- Oui ! Il devrait y avoir de nombreuses options et je devrais pouvoir choisir librement l'une d'elle ? - Oui, il devrait y avoir plusieurs zones de départ, mais je devrais démarrer dans l'univers en fonction de la population locale ou selon les besoins du jeu.
- Non, tout le monde devrait démarrer dans la même zone.

On connait les enjeux techniques et de gameplay des « zones de départ ». Intégrer des zones de départ multiples implique le risque de séparer des joueurs voulant jouer ensemble et qui pourraient peiner à se retrouver ultérieurement. Et regrouper tous les joueurs dans un même lieu temps à l'engorger lors du lancement (mettant les serveurs à rude épreuve), puis à les vider progressivement lorsque les joueurs gagnent en niveaux (rendant les zones de départ moins hospitalières pour les retardataires).
EverQuest Next a l'avantage de pouvoir compter sur une intelligence artificielle omniprésente, permettant d'animer ponctuellement son univers de jeu. La troisième option proposée par le développeur (démarrer là où le jeu en a besoin) pourrait s'avérer un peu plus original que la moyenne et faire démarrer le joueur là où l'action se déroule au moment de sa connexion (au coeur d'une animation par exemple), peu importe la localisation géographique. De quoi entrer immédiatement dans le vif du sujet tout en s'assurant qu'aucune zone ne soit (trop) délaissée ?
Les curieux peuvent exprimer leur point de vue (en anglais) sur le forum officiel à cette adresse.

Réactions (35)

Afficher sur le forum

  • En chargement...