Table Ronde d'EQ Next : faut-il des serveurs « spécialisés » ?

Pour EverQuest Next, faut-il réunir tous les joueurs sur des serveurs identiques ou en dédier certains au PvP, imaginer des serveurs Hardcore (où la mort serait permanente) ou simplement roleplay ? Aux (futurs) joueurs de répondre.

image2.jpg

Comme chaque semaine, les équipes de développement d'EverQuest Next propose un nouveau thème de discussion aux (futurs) joueurs du MMORPG, afin d'enrichir le processus de conception du jeu et mieux cerner les attentes des joueurs. La question du jour : la gestion des serveurs de jeu et leur thématique spécifique.

Sur quels types de serveurs spéciaux voudriez-vous jouer ? Ou sur quels types de serveurs spéciaux jouez-vous dans d'autres jeux ?

• Pas de serveurs spécialisés pour moi !
• Un serveur dédié au roleplay
• Un serveur « joueurs contre joueurs » (PvP)
• Un serveur « hardcore » (par exemple où la mort d'un personnage serait permanente)
• Un serveur régi par des règles spéciales (par exemple, pas de restriction commerciale).

Le sondage proposé sur le site officiel est encore très récent (donc peu représentatif à cette heure), mais d'ores et déjà, un serveur « roleplay » semble réunir les suffrages - et c'est sans doute cohérent au regard du profil des joueurs historiques de la licence EverQuest.
Pour autant, si certains sont de fervents défenseurs des serveurs généralistes (pour ne pas parquer les joueurs par catégorie et assurer un certain brassage de population in-game), le choix des options proposées par Sony Online n'est sans doute pas totalement anodin : le simple fait d'envisager des serveurs PvP ou Hardcore est sans doute significatif de l'orientation visée par le développeur.

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EverQuest Next ?

0 aime, 2 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Médiocre