Premier aperçu des ateliers d'artisanat : la scie circulaire

Le producteur Terry Michael promettait de préciser les mécanismes d'artisanat d'EverQuest Next. Première évocation aujourd'hui au travers d'un atelier d'artisanat permettant de produire des matériaux de construction à partir de matières premières.

Chaque mois, Terry Michael adresse une « lettre du producteur » à la communauté d'EverQuest Next, esquissant le programme en cours de l'équipe de développement du MMORPG. Dans son édition de janvier 2014, le producteur évoque la publication d'un nouvel ebook, Prison of Fire, dévoilant l'histoire de Norrath (il est disponible en anglais à cette adresse), plus de réponses aux questions des joueurs ou encore l'organisation du premier rendez-vous communautaire articulé autour d'EQ Next Landmark, le 31 janvier prochain à San Diego (les visiteurs pourront y tester le jeu, plus d'informations sont disponibles par ici).
Mais Terry Michael y annonçait aussi la thématique devant faire l'objet de plus de précisions dans les jours et semaines à venir : l'artisanat dans EQ Next et EQ Next Landmark. Premier pas en ce sens aujourd'hui : on découvre un premier atelier d'artisanat, la table de scie circulaire.

Peu de détails sont communiqués à cette heure sur le rôle précis de ces ateliers. On sait néanmoins qu'ils ont à la fois vocation à raffiner les matériaux bruts glanés au gré de son exploration de l'univers de jeu - par exemple, pour produire des planches de bois de diverses variétés à partir de troncs d'arbres, afin ensuite d'utiliser ces planches pour le sol de sa maison ou la toit de la tour de son château.
À noter également que les joueurs pourront installer de tels ateliers sur leur lopin de terre (la zone qu'il façonne et sur laquelle ériger des structures) pour les utiliser eux-mêmes dans le cadre de leurs grands travaux ou inviter les joueurs de passage à les utiliser.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EverQuest Next ?

0 aime, 2 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Médiocre