Table Ronde d'EQ Next : formation de groupe et coopération entre joueurs

Faut-il intégrer un outil de recherches de groupe (utile mais impersonnel) dans EQ Next ? Oui selon Jeff Butler, mais en encourageant aussi les contacts (harmonieux) entre les joueurs.

Ensemble d'armures d'humains

Les équipes de Sony Online dévoilent une nouvelle table ronde hebdomadaire et s'intéressent aujourd'hui à la cohabitation des joueurs dans l'univers de jeu. Les joueurs étaient notamment invités à s'exprimer sur l'intérêt d'un « outil de recherches de groupe » (permettant de rechercher des joueurs d'un profil particulier, susceptible de coopérer dans un donjon par exemple) ou l'organisation de la répartition des loots et de la collecte de ressources. Et les opinions sont partagées.

À en croire Omeed Dariani et Jeff Butler qui se fondent sur l'opinion des joueurs qui se sont exprimés, nombreux sont ceux à avoir peu apprécié les outils de recherches de groupe, préférant jouer entre amis ou au sein d'une guilde (et force est de constater que de tels outils s'avèrent souvent très impersonnels et contribuent rarement à nouer des contacts pérennes avec d'autres joueurs -- parfois un brin mutiques). Mais a contrario, les joueurs n'ayant pas (encore) de contacts dans un MMO peuvent aussi apprécier de tels outils, faute d'autres opportunités.
Le duo de développeurs esquissent donc la possibilité d'intégrer un tel outil de recherches de petits groupes dans EverQuest Next, simplement pour les joueurs aient la liberté de l'utiliser ou non. Pour autant, pour les raids d'envergure nécessitant de la coordination et des joueurs se connaissant bien, les participants devront toujours s'organiser de façon plus traditionnelle, notamment grâce aux guildes.

Plus largement, Jeff Butler milite pour que le fait de croiser un autre joueur dans EQ Next « ne soit pas perçu comme quelque-chose de négatif ». Plus concrètement, l'équipe de développement entend gommer les sujets de conflits entre les joueurs : les vols de monstres, les différends lors de partages de loots et autre disputes autour de la collecte de ressources. EQ Next devrait intégrer un « système de contribution » permettant des mécanismes de partages équitables. De quoi, selon Jeff Butler, retrouver l'époque où l'on pouvait donner un coup de main ponctuel à un joueur de passage en difficulté sans risquer l'ire de celui qui a le sentiment d'avoir été floué.

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EverQuest Next ?

0 aime, 2 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Médiocre