Amaril et les Dieux d'Everquest Next

Présentation des changements opérées dans les Divinités pour Everquest Next.

EverQuest Next vise à réécrire l'histoire de Norrath sur certains points et de manière très intéressante. L'histoire prend place à l’Ère des Héros, des centaines d'années avant le premier EverQuest, les royaumes des Elfes ont été décimés par les Dragons. Les membres de l'Empire Combine ont fui Kunark pour retourner dans la patrie de leurs ancêtres. Autrefois appelée Tunaria dans le "lore" originel (et plus tard Antonica), nous pensons que ce continent est s’appelle désormais Amaril, cette affirmation est basée sur notre compréhension du nouveau "lore".

 


Pourquoi ce changement de nom? Le nom Tunaria provenait Tunare, la déesse de la nature et la créatrice des Elfes. Dans le nouveau «lore» d'EverQuest Next, Tunare ne figure plus au panthéon des dieux. Cela pourrait en énerver plus d'un, mais lisez ce qui suit pour savoir ce que les divinités vont devenir dans la nouvelle histoire d'EverQuest.

Dans cette nouvelle vision de Norrath, les dieux sont nettement différents de ceux de l'histoire originale, et sont divisés en quatre religions: Les Séraphins, les Quatre, Veeshan et Nor'I.

Les Séraphins

Les Séraphins sont un groupe de huit dieux, principalement adoré par les membres de l'Empire Combine. Cette religion est considérée comme étant la plus récente et sophistiquée. Les Séraphins sont mentionnés tout au long de l'eBook, "The Last Stand of the Tier'Dal".

luclin
luclin
Luclin et Drinal
Les déesses de la prophétie et du passé. Dans le «lore» originel, Luclin était le dirigeant du Plan des Ombres, et Drinal, était la divinité de l'esprit de la nuit, de la destruction et de la mort.
Talin (orthographe incertaine)
C'est un tout nouveau dieu, et nous ne savons (encore) rien de lui . Basé sur cette icône (révélé lors du panel Lore), il peut être le dieu «trickster», semblable au dieu Bristlebane.
Anashti
Appelée «The Reaper», cette déesse a été mentionnée dans la «lore» originel comme la «Première Guérisseuse", elle été détruite par les autres dieux. Elle a ensuite été remplacé par le Dieu Rodcet Nife.
Solusek
Un nom très familier pour les fans d'EverQuest, Solusek est le dieu du feu ainsi que de l'apprentissage.
Erollisi
C'est la déesse de l'amour, de la nature et de la croissance. Dans la «lore» originel, elle était simplement la déesse de l'amour. Ses Nouvelles attributions, la nature et la croissance, sont très intéressantes. Elle semble être la remplaçante de Tunare.
Mithaniel
C'est le dieu de la guerre, de l'honneur et du devoir. Dans le «lore» originel, il était simplement le dieu de la bravoure. Son nouveau rôle en tant que dieu de la guerre semble suggérer qu'il a remplacé Rallos Zek.
Brell
C'est le dieu bâtisseur, le patron des artisans. Dans le «lore» originel, Brell Serillis était le créateur des Nains, et le seigneur de "Underfoot".
Karana
C'est le dieu voyageur, et de la météo. Dans le "lore" originel, Karana était le dieu de la météo, mais n'était pas celui des voyageurs.

Les Quatres

Ce groupe de dieux est considéré comme étant le plus archaïque et primitif. Il a été fondée longtemps avant les civilisations du Dal, et il est maintenant vénéré par les habitants de Halas.

Prexus
Il est le dieu de l'eau. Dans le «lore» originel, Prexus était connu sous le nom de Seigneur de l'Océan, et créateur de la race des Kedge.
Amaril
La déesse de la terre. Il s'agit d'une nouvelle divinité, elle ne fait pas partie du "lore" originel. Nous pensons que c'est le nom d'un continent anciennement connu comme Tunaria.
Agnistos (orthographe incertaine)
Il est le dieu du feu, c' est une nouvelle divinité.
Ancha (orthographe incertaine)
Elle est la déesse de l'air, c'est une nouvelle divinité..

Veeshan

Veeshan
C'est une dragonne, adorée par toutes sortes d'adorateurs de Dragon. Dans le "lore" originel, Veeshan était connue comme la Mère de tous les vers, elle dirigea le Plan du Ciel. Veeshan a balafré le continent de Velious créant ainsi les cicatrices de Veeshan.

Nor'I

Nor'I
L'esprit du monde de Norrath, adoré principalement par les Kerrans. Cette divinité a été mentionnée à plusieurs reprises au cours de l'eBook "The Last Stand of the Tier'Dal", mais il semble avoir été modifié depuis, et se réfère plutôt aux Séraphins maintenant.

Pensées diverses

Le nouveau panthéon des dieux dans EverQuest Next est à la fois familier et unique. Sur la base de notre compréhension du "lore", il nous semble que les races de Norrath peuvent maintenant avoir des origines complètement différentes. Tunare n'étant plus la mère d'Elfes, qui les a créés? Le panel "lore" du "SOE live" a confirmé que les elfes noirs ont une toute nouvelle origine, avec le Tier'Dal qui est maintenant un groupe d'élite de guerriers elfes, et non pas le créateur de l'odieux dieu Innoruuk.

Rallos Zek, Bristlebane, Cazic Thule, Innoruuk et de nombreuses autres divinités ne semblent plus faire partie du "lore" d'EverQuest Next. Bien que nous soyons tristes de les voir partir, nous sommes ravis de découvrir un tout nouveau monde de Norrath. Que pensez-vous de ce nouveau panthéon?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EverQuest Next ?

0 aime, 2 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Médiocre