Everquest Next : des eBooks pour enrichir la Lore

Suite à la sortie de l'application mobile Everquest Worlds, trois fictions venues enrichir l'univers d'Everquest Next ont été débloquées par la communauté des utilisateurs.
"Le Dernier Combat du Teir'Dal", "La Chute de Bastion" (écrites par Maxwell Alexander Drake et Robert Lassen), et "L'ennemi de mon ennemi" sont disponibles gratuitement en anglais sur le site d'Everquest Next.

A noter, pour les plus familiers de l'univers norrathien, que certains noms mentionnés dans ces livres n'ont pas (ou pas encore ?), la même signification que dans les deux premiers opus d'Everquest : l'Empire Combine, les Teir'Dal, les Koada'Dal, etc.

Pour les non-anglophones, un résumé (contenant de nombreux spoilers) est disponible ci-dessous.

Le troisième eBook faisant partie d'une suite, son résumé sera disponible à la sortie du quatrième volume.

Le premier eBook débloqué, "Le Dernier Combat du Teir'Dal", nous conte l'histoire du Prince elfe Keramore Thex, fils du roi de Bastion, l'une des importantes villes portuaires de l'Empire Combine (qui ici, est une alliance hétéroclite d'elfes, d'humains, d'ogres, de nains, de gnomes et de kerrans), sur le continent d'Amaril (que certains fans soupçonnent de n'être qu'un autre nom d'Antonica).

Keramore, commandant d'une troupe d'élite appelée les "Teir'Dal", et promis à succéder à son père le Roi, pleure sa femme défunte, Neria, tuée par un dragon vert au cours de la guerre qui oppose l'Empire au Cercle d'écailles, rassemblement de kobolds, phyxians, wyverns et drakes, dirigés par le dragon noir Ithiosar.

eBook 1

Interrompu dans son désespoir muet par l'Archimage de Bastion, Coralen Larkos, Keramore est informé que, comme Coralen l'anticipait depuis des mois sans que personne ne lui accorde de crédit, une gigantesque armée du Cercle d'écaille se porte vers Bastion, à moins d'un jour de marche.

Réunissant le Conseil de son père, Keramore s'interpose tout d'abord au milieu du conflit larvé qui oppose son frère, Eradon, à l'Archimage Coralen, longtemps accusé d'être trop alarmiste face à la menace draconique, pour convaincre son père et ses conseillers de l'urgence de la situation.

Face à une telle armée et avec aussi peu de temps devant eux, tenir un siège se révélerait impossible. Coralen propose alors d'user d'un charme d'illusion pour permettre à la population de fuir en bateaux. Mais pour que le sort fonctionne et trompe les armées d'Ithiosar, une diversion doit être créée.

Keramore exige d'être chargé de cette diversion, au grand dam de son père qui espérait le voir lui succéder, et transmet ainsi son héritage à son frère Eradon.

Réunissant ses troupes Teir'Dal, le Prince Keramore organise la contre-attaque, pour bénéficier de l'effet de surprise et permettre ainsi à Coralen de gagner du temps pour tisser son sort et permettre à son peuple d'échapper au Cercle d'écailles.

Suite à une succession d'escarmouches, subissant de lourdes pertes, Keramore et les rares survivants pénètrent dans les ruines de l'ancienne cité de l'empire Takish, Quin’Sari, et, grâce un pendentif que lui avait transmis sa mère, la Reine Raina Thex, Keramore ouvre un portail vers une destination inconnue.

L'une de ses lieutenants, Lanys T'Vyl, décrite comme "la prêtresse zélée d'un dieu mort depuis longtemps" (sic!), est chargée de sécuriser le chemin jusqu'au portail, et après un combat épique, Keramore et quelques 500 survivants dont Lanys, se retrouvent, victorieux, de l'autre côté du portail. Ithiosar, ayant pu les suivre, mais trop affaibli par le combat, doit s'enfuir.
Keramore contemple le nouveau paysage qui les entoure, une terre sombre, au sable noir, tout comme le ciel qui les surplombe, que seul éclaire le regard de braise de Lanys T'Vyl...

---

Le second eBook, "La Chute de Bastion", s'articule autour des événements de Bastion, pendant que Keramore organise sa diversion, et l'Archimage Coralen Larkos en est le personnage principal.

Fervent partisan des Koada'Dal, société secrète défendant le droit naturel et impérieux des elfes à diriger d'une main de fer toutes les autres races, et qui a été interdite depuis la responsabilité de ses membres dans la chute de l'Empire Takish, Coralen méprise la société mixte de l'Empire Combine.

eBook2

Méprisant aussi son propre fils, Kallor, un simple musicien qui n'a pas suivi le goût de son père pour la magie et le savoir, Coralen n'a d'intérêt que pour Keramore, Prince de Bastion, son ami, et Merion, son propre apprenti, dont la puissance l'emplit à la fois de fierté et de jalousie.

Suite aux événements du premier eBook, Coralen se charge de tisser un immense sort d'illusion, pour permettre au peuple de Bastion de fuir vers Kunark avant l'arrivée de l'armée du Cercle d'écaille.

A la suite de combats intenses sur les murailles de Bastion, pour maintenir l'illusion, les restes des défenseurs de la ville, et Coralen, se retrouvent confrontés à Ithiosar.

La puissance magique du dragon noir se confronte à la haute magie de l'elfe et se concentre pour finir dans un combat mental épique.

Coralen se sent mourir lorsqu'il voit la noirceur immonde, issue de la gueule du dragon, se diriger vers lui. Et meurt.

Puis, lorsqu'il rouvre les yeux, lorsque Merion l'appelle, le goût sauvage de la chasse, la joie furieuse de voir les morts et leur insatiable faim éparpillés autour de lui, pousse Coralen à poser ses mains autour du cou de son cher apprenti. Et à serrer.

Le souvenir de l'être qu'il était ne suffit pas à apaiser la soif de vie qu'il ressent. Et, la désormais Liche, se retire dans les tunnels délabrés de ce qui reste de Bastion. Pour attendre.

Attendre patiemment son heure. Celle qui lui permettra de répandre la mort sur ce monde.

 

 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EverQuest Next ?

0 aime, 2 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Médiocre