Everquest Next : ce que l'on sait du système de combat

Après l'annonce officielle d'Everquest Next en août 2013 dernier, peu de choses sont encore connues sur le système de combat du jeu, les révélations étant plutôt centrées sur d'autres sujets.

Cependant, en regroupant quelques bouts d'informations livrées au compte goutte dans diverses interviews, voici ce que l'on peut en savoir à l'heure actuelle.

L'interface de combat

Au cours d'un échange de questions avec les fans d'EQHammer, on y apprend qu'EverQuest Next compte revenir aux sources du genre, avec une interface "utile", et les huit compétences disponibles ou sélectionnées affichées. Les joueurs n'auront donc pas un écran rempli de multiples barres centrales, horizontales ou latérales pour optimiser leur DPS via une rotation d'une douzaine de compétences. Et grâce au système de multi-classes, les huit compétences affichées dans votre barre de combat seront celles que vous aurez choisi.

Style de combat

Ici, comme pour le nouveau monde d'Amaril, les développeurs ont souhaité donner aux joueurs la plus grande possibilité de customisation, pour que chacun puisse choisir et adapter son style de combat en fonction de ses goûts. Même s'il y aura quelques restrictions (de race, de combinaisons de classes, etc.), les joueurs pourront multi-classer leurs personnages et donc leurs compétences de combat. Et ce, comme l'annonce Dave Georgeson, sans doute également via un système que les joueurs d'EverQuest 2 connaissent déjà, d'Avancement Alternatif.

 

Mécaniques de combat

Des infos glanées pendant l'E3 et les interviews des développeurs, le combat ne sera pas inspiré des simples mécaniques de type hack-and-slash et proposera du combat de façon dynamique, en solo ou en groupe.

On sait également qu'il y aura du combat à distance, au corps à corps, ou via des sorts et que les joueurs, au travers des multi-classes, pourront changer d'arme, ou même mixer les outils, armes et compétences de plusieurs classes, pour changer de style de combat en jeu.

Récompenses de combat

Ici, les récompenses et loot reçus suite à un combat auront un sens : vous n'obtiendrez pas une épée à deux mains après avoir tué un serpent. Un serpent tué fournira plus vraisemblablement de la peau de serpent.

PvP

Il a été confirmé qu'il y aura bien du PvP dans le jeu, mais encore peu de détails ont filtré, si ce n'est que, comme EQN est un monde vivant, dans lequel chacun des actes des joueurs auront une conséquence, on sait d'ores et déjà qu'un joueur souhaitant se consacrer à massacrer les autres joueurs rencontrés devra également faire face aux conséquences dans le monde : des PNJs qui le pourchasseront (en sus des autres joueurs), des réactions de "Tuer à vue" à l'approche de certains endroits protégés, etc.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EverQuest Next ?

0 aime, 2 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Médiocre