Le type d'univers de prédilection des créateurs d'EQ Next Landmark ? La fantasy !

Quel est le thème le plus populaire des futurs créateurs d'EQ Next Landmark ? La fantasy (à plus de 80% des joueurs). Sony Online privilégiera donc les éléments de décors fantasy - même si les adeptes de science-fiction pourront tricher.

Après la trêve hivernale, les équipes de Sony Online reprennent leur série de consultations des (futurs) joueurs d'EverQuest Next, afin de recueillir avis et opinions sur les grandes orientations du développement du jeu. Dernière interrogation en date : quels est le genre d'univers (fantasy, science-fiction, historique ou encore inspiré de la pop-culture) plébiscité les futurs créateurs de contenu utilisant l'éditeur EQ Next Landmark ? Sans surprise lorsqu'on consulte les fans de la première heure de la licence EverQuest, ils répondent majoritairement la « fantasy » (à près de 80% pour l'instant, alors que les autres thématiques pouvant pourtant répondre à la créativité des architectes de Landmark sont clairement délaissées).

Si la réponse des joueurs n'est sans doute pas une surprise, elle est l'occasion d'un peu mieux appréhender la technique à l'oeuvre dans EQ Next Landmark et Rosie Rappaport en profite pour expliciter la notion de props.

« Nous avons des voxels et les voxels sont des blocs de construction (des cubes) avec lesquels nous construisons tous les éléments d'architecture. Et, effectivement, nous utilisons ces blocs pour les terrains et les bâtiments. Mais ils ne sont pas très petits et quand nous avons besoin de quelque-chose qui n'adhère pas totalement au schéma de la grille des voxels, nous utilisons des "props" et ces props peuvent s'affranchir de la grille, peuvent pivoter et être placés n'importe où, où vous voulez et de n'importe quelle façon. »
Avant

Et Omeed Dariani de préciser que ce props fonctionnent un peu comme les meubles de housing des précédents EverQuest. Or, ces props ont d'ores et déjà été utilisés par l'équipe de développement pour réaliser des éléments de science-fiction dans Landmark (par exemple, en utilisant des modèles de tonneaux recolorés pour faire les canons d'un mécha). Et selon l'équipe de développement, cette adhésion très majoritaire à la fantasy devrait faciliter le travail d'arbitrage des concepteurs : ils privilégieront des propos inspirés de thématiques fantasy pour répondre aux attentes du plus grand nombre (quand les autres pourront « tricher », comme l'ont fait les développeurs avec leur mecha).

Réactions (34)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EverQuest Next ?

0 aime, 2 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Médiocre