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Dans le cadre de sa seconde lettre ouverte aux joueurs, le producteur d'EQ Next Terry Michaels détaille sa feuille de route pour ce mois d'octobre 2013. Outre de nouveaux contenus dévoilés, le développeur encourage les interactions...
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VIDÉO - Comme chaque mois, Terry Michael s'adresse à la (future) communauté d'EQ Next au travers d'une lettre ouverte vidéo. Au cours du mois d'octobre 2013, le producteur promet plus d'interactions avec les joueurs (notamment au travers de...
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Après la récolte de matières premières, l'équipe d'EQ Next Landmark consacre un second journal de développement à l'exploration de l'univers de jeu, de sa conception procédurale à la gestion de ses écosystèmes.
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Les listes d'amis doivent-elles être associées à tout un compte (pour plus facilité) ou uniquement à un personnage (pour plus de souplesse) ? Et cette distinction entre compte et personnages doit-elle se limiter aux listes d'amis ?
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9 octobre 2013VIDÉO - Les équipes de Sony Online poursuivent leurs tables rondes et s'interrogent notamment sur les listes d'amis : doivent-elles être liées au compte du joueur (donc partagées entre tous ses personnages) ou liées à un personnage pris individuellement ?
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EQ Next Ladmark repose sur deux principaux axes : l'exploration d'un monde et son aménagement par les joueurs. Elle passe notamment par la collecte de ressources nombreuses que les joueurs seront incités à échanger.
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Si EQ Next Landmark se veut d'abord un univers à explorer et à construire, c'est aussi un MMO à part entière avec ses monstres et ses dangers, son système de combat complet (voire du PvP). Dave Georgeson en détaille le contenu.
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L'univers d'EQ Next doit-il être fait d'instances pour permettre aux joueurs de profiter librement du contenu ou s'appuyer sur un monde ouvert que les joueurs se partagent ? Sony Online opte pour la seconde option.
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2 octobre 2013VIDÉO - L'univers d'EQ Next doit-il être essentiellement ouvert (impliquant que les joueurs se disputent le contenu, l'accès à certaines zones ou bosses) ou au contraire non contesté (géré notamment au travers d'instances permettant à chaque...
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La vitesse de déplacement des personnages influence largement le game design, la superficie des univers de MMO ou encore les interactions entre joueurs. Faut-il dès lors intégrer des déplacements rapides dans les MMO ? Les développeurs...
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VIDÉO - Faut-il intégrer des ninjas ou des armes à feu dans EverQuest Next ? Les joueurs répondent majoritairement oui (53%), mais uniquement si c'est bien fait et dans le ton de Norrath. Les équipes de Sony Online intègre cette contrainte...
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Dès l'hiver prochain, Sony Online lancera EQ Next Landmark, la déclinaison « créative » du MMORPG EQ Next. En plus de s'articuler autour de l'exploration et de l'artisanat, elle proposera aussi des éléments de combats.
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Contrairement à l'avis des joueurs exprimé dans le cadre d'une table ronde, la quarantaine de classes jouables d'EQ Next sera accessible à l'ensemble des races de personnages du MMORPG.
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VIDÉO - Les personnages d'EQ Next, quelque soit leur race, doivent-ils avoir accès à toutes les classes jouables ? Sony Online interrogeait les joueurs et opte (contre l'avis de la communauté) pour un système ouvert : tous les personnages...
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Les guildes sont le ciment des communautés et les équipes de Sony Online s'y intéressent dans le cadre de leur « table ronde » hebdomadaire : les joueurs doivent-ils pouvoir rejoindre plus d'une guilde dans EQ Next ?
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En août, Sony Online officialisait le développement d'EQ Next. En septembre, le développeur se focalise sur EQ Next Landmark, l'éditeur de contenu du MMORPG et ses mécanismes d'artisanats.
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VIDÉO - Après avoir officiellement annoncé EQ Next en août 2013, Terry Michael s'adresse aux joueurs au travers d'une première "lettre du producteur" (en vidéo) et détail sa feuille de route pour septembre 2013 : se focaliser sur EQ Next Landmark...
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L'éditeur de contenu d'EQ Next, Landmark, transforme le joueur en architecte. Mais les constructions devront-elles être réalisées publiquement, à la vue de tous, ou dans l'intimité d'un atelier (virtuel) avant d'être officiellement dévoilées ?
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Les Ratongas doivent-ils rejoindre les races jouables d'EQ Next ? C'est la question que se posait Sony Online... qui ne répond pas ouvertement. Certains contenus pourraient n'être disponibles qu'avoir été débloqués par les joueurs.
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11 septembre 2013VIDÉO - Faut-il intégrer les Ratongas (cette race de personnages jouables de l'univers d'EverQuest, à l'image d'un rat plutôt mignon) dans le futur EQ Next ? C'est le thème de la quatrième table ronde organisée par Sony Online... qui ne répond...
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L'éditeur de contenu Landmark doit-il être accessible à tous ou particulièrement puissant ? Les équipes de SOE l'envisage comme la progression d'un personnage de MMO qui débloque de nouvelles compétences au gré des niveaux.
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4 septembre 2013VIDÉO - Le MMORPG EQ Next se complète d'un éditeur de contenu, EQ Next Landmark. Interrogé sur le degré de complexité que doit proposer cet éditeur, les joueurs réclament un outil accessible et facile à prendre en main pour débuter mais disposant...
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Se déplacer dans un MMO est moins anodins qu'il n'y parait et implique quelques problématiques de game design. Dans EQ Next, les joueurs pourront courir ou bondir, recourir à des montures ou utiliser la magie pour franchir des obstacles.
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La PAX Prime était l'occasion d'en apprendre un peu plus sur EQ Next Landmark, l'éditeur de contenu d'EQ Next. Il se veut un vrai jeu, un outil créatif, une plateforme sociale mais aussi économique pour les joueurs et le développeur.
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VIDÉO - Dans EverQuest Next, les joueurs pourront se déplacer à dos de montures, mais aussi grâce à des "déplacements héroïques" bondissants. Illustration vidéo dévoilée dans le cadre de la PAX Prime 2013 de Seattle.
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